Laure Boulleau : « Là, ils repartent, c’est un peu roots, le foot amateur, et ça fait bizarre de voir des images comme ça »

    Sur Canal +, le présentateur Hervé Mathoux, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « On parle d’un club majeur dans le foot français, six fois champion de France. Ce qu’il faut leur souhaiter maintenant, c’est une reconstruction, lente et pas si lente à la fois… Quand on voit les précédents de Strasbourg, Bastia, qui sont repartis de la base, et qui ont fini par revenir »

    Laure Boulleau s’exprima justement sur cette reconstruction.

    « Je pense que la reconstruction est plus importante que la vitesse à laquelle ils vont remonter. Je suis en train de penser à tout ce qu’ils ont fait sur la formation, tous les joueurs qu’ils ont sortis… c’est ça Bordeaux aussi qu’ils doivent retrouver. Là, ils repartent, c’est un peu roots, le foot amateur, et ça fait bizarre de voir des images comme ça. Mais petit à petit, ils vont réussir à réassainir finalement le club. Il faut cependant que cela prenne la même direction au niveau de la direction ».

    Margot Dumont, nouvelle consultante Canal, ajouta.

    « Ce qui est très intelligent aussi c’est de s’entourer d’anciens joueurs, qui connaissent la maison et qui vont vraiment jouer avec le cœur. On pense forcément à Paul Baysse. C’est quelque chose d’intelligent. Ils peuvent insuffler quelque chose au groupe, les valeurs. On parle quand même d’une institution quoi ».

    Retranscription Girondins4Ever