Willy Sagnol : « Nous avons passé un excellent été. Il est encore difficile de parler de l’avenir »
C’est bientôt la rentrée pour l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, aujourd’hui sélectionneur de la Géorgie. Celui qui a emmené sa nation historiquement loin dans le dernier Euro, est revenu sur son été.
« Nous avons passé un excellent été. Il est encore difficile de parler de l’avenir. Les éliminatoires de la Coupe du monde commencent l’année prochaine et la Ligue des Nations est désormais à nos portes. C’est un tournoi officiel où nous devons montrer nos meilleures qualités. Nous utiliserons également la Ligue des Nations pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde. Bien sûr, l’expérience que nous avons acquise lors du Championnat d’Europe a été très importante pour l’équipe, la direction, les entraîneurs et le pays dans son ensemble. Nous avons vu à quel point le pays était heureux de notre succès et nous voulons recommencer ».
Arrive désormais une première rencontre lors de la trêve internationale, face à la république Tchèque, équipe que la Géorgie a affronté en phase de groupe justement de ce dernier championnat d’Europe.
« La rencontre avec l’équipe nationale tchèque a été le match le plus difficile de la phase de groupes du Championnat d’Europe. Nous avons eu quelques problèmes avec une équipe forte physiquement. Nous savons que leur style ne changera pas et les joueurs y sont prêts. En conséquence, nous attendons une meilleure réponse de leur côté au jeu adverse ».