Driss Trichard : « Ensemble, nous écrirons une nouvelle page de l’histoire bordelaise »
Bruno Irles souhaite des joueurs avec une mentalité irréprochable, et c’est ce que l’on a vu samedi, malgré les circonstances – huis clos, aucune préparation collective ni physique – de la part de chacun des joueurs, qui ont été récompensés avec cette égalisation certes incroyable, mais ô combien méritée par rapport à l’état d’esprit affiché.
Parmi eux, Driss Trichard qui, en fin de saison à Dunkerque, et qui a fait le stage UNFP de pré-saison, a été immédiatement promu capitaine de l’équipe pour ce premier match à Poitiers. Ca ne trompe pas. Déjà, nous avions gardé une belle image de ce joueur qui avait eu sa chance en Ligue 1 à une reprise, en faisant un match plus que correct pour une première à un aussi jeune âge (et pas forcément à son poste car rappelez-vous, il était ‘normalement’ plutôt un milieu de terrain qu’un latéral gauche au départ).
Actuellement, et dans la précipitation, mais aussi vis à vis des salaires proposés, Driss Trichard est hébergé au centre de formation, laissé vacant depuis sa fermeture. Dans le reportage Canal de dimanche soir, il a clamé son amour pour les Girondins, et son ambition de participer à remettre ce club là où il doit être. « Je suis logé au centre de formation. C’est quelque chose qui pour moi est très important parce que c’est là où j’’ai commencé. Pour moi, ce n’est pas une régression, au contraire, c’est une reconstruction d’un club. Un club mythique, un grand club. Quand on est amoureux d’un club, on y va ! J’aimerais le remettre à sa place, là où je l’ai trouvé. Ce club ne doit pas être en National 2 ».
Sur ses réseaux sociaux, et après le match nul face au Stade Poitevin, bis repetita.
« De retour aux Girondins de Bordeaux avec détermination et passion, prêt à tout donner pour redorer les couleurs du club et rendre fiers nos supporters. Ensemble, nous écrirons une nouvelle page de l’histoire bordelaise ».
C’est avec ce genre de joueur que nous voulons renaitre.
Voir cette publication sur Instagram