Danylo Ignatenko vers la Slovaquie

    Il est l’un des derniers joueurs à être resté, ces derniers jours, pour s’entretenir au Haillan et profiter des installations du centre d’entrainement des professionnels des Girondins de Bordeaux. Ne s’étant pas exprimé après la fin du statut professionnel du club et son déclassement au niveau des divisions, Danylo Ignatenko ne donnait plus de nouvelles depuis quelques jours sur ses réseaux sociaux, preuve qu’il trouva enfin une suite à donner à sa carrière ?

    C’est possible. L’international ukrainien pourrait découvrir un nouveau championnat lui qui avait quitté l’Ukraine pour rejoindre la France en 2021, et qui avait connu un petit intermède de 25 matches en Hongrie. En effet, selon les échos du pays, l’ex-milieu de terrain bordelais pourrait s’engager en Slovaquie, et plus précisément dans le club du ŠK Slovan Bratislava, dans les prochaines heures. Après avoir passé la visite médicale, il devrait signer un contrat avec le club slovaque pour 3 saisons.

    La saison dernière, Danylo Ignatenko avait réalisé une bonne saison, avec 30 matches (pour 1 but et 1 passe décisive) en Ligue 2, ainsi que 3 matches de Coupe de France (dont 1 but). Ce que l’on retiendra notamment chez lui, outre effectivement ce côté combattant et plus que souvent à la limite (mais on a souvent adoré !) c’est surtout cette très belle histoire le concernant lui et sa famille, avec ce que le FCGB a fait quand son pays est entré en guerre avec la Russie.