Ludovic Obraniak : “Le nouveau format de la Champion’s League ? Je suis partagé parce que je suis un vieux dans un corps de jeune (sourire)”
Comme vous le savez certainement, le format de la Ligue des Champions change cette saison. En effet, c’en est fini des habituelles confrontations aller-retour, et les 8 groupes de 4 équipes. Désormais, un seul classement regroupe les 36 clubs. Ainsi, chaque équipe a 8 rencontres à disputer (contre 6 actuellement), pour autant d’adversaires différents.
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a donné son ressenti sur ce nouveau format, plutôt innovant, et pensé pour qu’il n’y ait plus de “petit match”, ou de match presque sans enjeu dans les phases de groupes.
« Je suis partagé parce que je suis un vieux dans un corps de jeune (sourire). J’ai un côté très conservateur, et notamment je repense à des campagnes de Ligue des Champions folles pendant quatre ans presque, et je ne parle pas des deux dernières années… On a eu des quarts, des demies incroyables… Après, je n’oublie pas aussi que lors des matches de poules, il y en a un ou deux qui nous excitent un peu et notamment le dernier car il peut se passer des choses, mais sur les six matches, il y a trois matches qui ne nous intéressent pas dans l’ancienne version…[…] Donc là, je me dis que ça ne serait pas le cas. Si ça me plait ? J’ai envie de voir, mais de prime abord, j’ai envie de dire oui »