Jules Koundé : « Il y a aussi des choix tactiques, des configurations qui ont fait que j’ai pu mieux m’exprimer sur cet Euro »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors d’une conférence de presse avec l’Equipe de France, Jules Koundé, défenseur et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu son son Euro réussi.

    « J’ai toujours été confiant sur le fait qu’avec le travail, ça allait venir. J’ai toujours dit que ce n’était pas un poste qui était naturel pour moi (latéral droit) et que même si je travaille beaucoup, c’est quelque chose qui allait prendre du temps. J’estime que j’ai encore beaucoup à travailler sur ce poste. Après, je pense qu’il y a aussi des choix tactiques, des configurations qui ont fait que j’ai pu mieux m’exprimer sur cet Euro. Que ce soit sur le plan défensif qui reste, pour le coach et pour moi, la priorité. Puis sur le plan offensif j’ai essayé de profiter des espaces, d’y aller peut-être un peu plus et d’avoir plus confiance. Comme je l’ai déjà dit auparavant, des fois on peut se mettre des barrières. Ce n’est un secret pour personne, c’est un poste que j’ai mis du temps à appréhender, même à vouloir jouer réellement. Sans jamais refuser d’y jouer bien évidemment, mais des fois, mentalement on se met un peu des barrières parce que le poste de central est un poste que j’affectionne beaucoup et que j’ai plaisir à jouer. C’est là où j’ai été formé et j’estime que j’ai les qualités pour y jouer aussi. Depuis que je me suis défait de ses barrières, je pense que ça participe aussi au fait que je puisse évoluer mieux. » 

    Retranscription Girondins4Ever