Fabien Robert : « Le responsable de cette situation sur le plan sportif, sur le plan économique, Gérard Lopez, doit partir. Tant qu’il sera là, la confiance ne pourra pas renaître sur tous les plans »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors d’une prise de parole, Fabien Robert, conseiller municipal à Bordeaux, a évoqué la situation des Girondins de Bordeaux.

    « Ces derniers mois, pour celles et ceux qui aiment les Girondins et pour les bordelaises et les bordelais, en général je crois que c’est une véritable descente aux enfers, un véritable calvaire pour notre équipe de foot qui est difficilement supportable. Bordeaux sans les Girondins, ce n’est sans doute plus tout à fait Bordeaux. Néanmoins, je crois qu’il fallait réagir et trois priorités me semblent vraiment importantes. Le première, c’est que le responsable de cette situation sur le plan sportif, sur le plan économique, Gérard Lopez, doit partir. Tant qu’il sera là, la confiance ne pourra pas renaître sur tous les plans. Ensuite, le co-responsable de cette situation, c’est Pierre Hurmic. On a un Maire de Bordeaux qui est à la fois anti-foot, anti-stade et qui manque sévèrement d’anticipation et d’expérience. Deuxième priorité, je crois que à grand club, grand stade. Les Girondins de Bordeaux, c’est un grand club, ça restera et ça redeviendra un grand club, et sa place est à l’intérieur du grand stade avec évidemment, des conditions économiques que la Métropole et la ville doivent maintenant, rapidement déterminer pour permettre à l’équipe de revenir ici. Puis enfin troisième priorité, il faut penser à l‘avenir et au devenir des nouveaux Girondins de Bordeaux. C’est-à-dire d’abord à un modèle économique sans doute différent, avec plus de participation de la part des supporters. Mais il faudra malgré tout des partenaires économiques sérieux, passionnés, qui viendront investir dans le club. Puis évidemment un modèle autour du stade, qui ne soit plus celui que l’on connaît actuellement : un stade plus vivant, un stade plus partagé qui permette évidemment aux partenaires privés, SBA, et à la Métropole de continuer d’avoir cet équipement qui porte ses fruits dans tous les domaines et notamment sur le plan sportif. Voici pour moi les trois priorités essentielles et urgentes pour que nos Girondins de Bordeaux redeviennent le grand club de football que l’on aime. »

    Retranscription Girondins4Ever