Driss Trichard : « Le capitanat, c’était une vraie fierté. Je suis venu ici pour avoir un rôle, je veux des responsabilités »
Sur TV7, le capitaine des Girondins face au Stade Poitevin, Driss Trichard, a répondu à la question de savoir s’il aura de nouveau le brassard samedi, lors du déplacement à Dinan.
« Ça, je ne sais pas, c’est au coach de décider. Par contre, moi, je suis à sa disposition, il n’y a pas de souci. Si je dois être capitaine ce week-end je le serai, si je ne dois pas l’être, ça ne va pas changer… Mon état d’esprit ne va pas changer ».
Comment a t-il justement appris qu’il allait être capitaine pour le premier match de la saison ?
« Le coach a donné la composition d’équipe, et a dit que je serai capitaine pour ce match. Simple, efficace (rires) »
Forcément, lui l’amoureux de ce club, a dû être fier qu’on lui donne cette possibilité. Plus que cela, Driss veut avoir ce genre de responsabilité, et guider le groupe, lui qui a maintenant 29 ans et qui a de l’expérience.
« J’étais content, j’étais ravi, parce que c’est une fierté de porter ce maillot, alors en plus être capitaine… C’était une vraie fierté. Les responsabilités, c’est ce que je veux. Je veux des responsabilités. Je suis venu ici pour avoir un rôle, être responsable. En ayant ce brassard, c’est tout ce que je voulais »