Pierre Hurmic : « J’ai reçu le directeur général de SBA, qui m’a assuré qu’il était tout à fait possible pour accueillir matériellement la prochaine rencontre des Girondins »
Sur TV7, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est une nouvelle fois exprimé sur le stade qu’utiliseront les Girondins à domicile pour les prochaines rencontres. Il semble qu’il y ait des avancées.
« Si les matches se joueront au Matmut Atlantique ? J’espère. En ma qualité de maire, je fais tout pour. Je ne suis pas décisionnaire, mais je fais tout pour rapprocher les différents décisionnaires concernés. J’ai reçu hier le directeur général de SBA. Ce dernier m’a assuré que les conditions techniques étaient tout à fait possible pour accueillir matériellement la prochaine rencontre. Après, pour le reste, il y a une négociation entre le Club et SBA, pour payer certains frais techniques, et on appelle ça des tours de clé… Des frais qui sont aux alentours de 75000€, qui doivent être payés par le Club. Il y a une discussion. Il n’y aura pas de loyer, mais il y aura quand même une discussion sur le paiement de ces frais. J’ai bon espoir. On se trouve dans une meilleure configuration que pour le 31 août… Le 23 août, j’avais reçu un courrier des Girondins appelant au secours, en me disant ‘nous ne savons pas encore où nous allons pouvoir jouer le prochain match, et on vous demande de mettre à disposition le stade Sainte-Germaine’, ce que j’ai fait volontiers dans l’urgence du moment. Mais ce n’était qu’une solution d’urgence, et j’espère vraiment que pour le prochain match à domicile aura lieu au stade Matmut. Je ferai tout pour, et j’ai plutôt bon espoir ».