Les supporters des Girondins interdits de déplacement à Dinan
C’était ce que Laurent Brun redoutait il y a deux jours, à savoir que l’Etat choisisse la facilité, à savoir l’interdiction de déplacement des supporters des Girondins de Bordeaux à Dinan. « Chacun ses responsabilités… Des instances ont pris des décisions, et en rétrogradant un club comme ça, on sait qu’on va avoir ce problème si tenté que ça en soit un. Donc ça s’anticipe… Je parle des autorités politiques, judiciaires et autres. C’est facile de prendre un arrêté et d’interdire un déplacement, mais ça ne va pas le faire… On est en monde amateur, on n’est pas dans des compétitions régies par la LFP, c’est désormais la Fédé… Donc à chacun ses responsabilités, et il faudra être bon ».
Comme le rapporte Ouest-France, les supporters bordelais sont interdits de stade ce samedi 7 septembre au Clos-Gastel, à Dinan. En effet, la préfecture des Côtes-d’Armor a pris la décision ce mercredi 4 septembre, à trois jours du match de National 2 opposant Dinan-Léhon à Bordeaux, pour des raisons de sécurité. Ainsi, la billetterie sur place sera fermée le jour de la rencontre.
C’est une saison qui commence bien mal pour les supporters des Girondins, après le huis clos décrété la semaine dernière face au Stade Poitevin, au stade Sainte-Germaine, également pour des raisons de sécurité.
A noter, comme vous le savez, que ce match sera diffusé gratuitement sur TV7, et à la radio sur Forever.