Stéphane Delpeyrat : “Je souhaite que le club revienne au plus haut niveau. Avec ou sans Monsieur Lopez, on s’en fiche un peu”
Pour Radio Mérignac, Stéphane Delpeyrat, maire de Saint-Médard-en-Jalles, s’est exprimé sur le déclassement des Girondins de Bordeaux, désormais en National 2.
« C’est difficile pour tous les supporters et les amoureux du club. Ce n’est pas du tout la place des Girondins de Bordeaux, qui est un club de Ligue 1 et même de haut de tableau de Ligue 1, qui a vécu aussi de belles heures en Coupe d’Europe et en Ligue des Champions. On est tous très tristes. Maintenant, la question est comment remonter la pente avec tout le monde ».
Puis, il répondit au communiqué Gérard Lopez, et notamment ses propos sur les politiques.
« Monsieur Lopez, il ferait bien de balayer devant sa porte parce que ses résultats sont catastrophiques. On n’a jamais vu un Président aussi absent et des résultats aussi calamiteux pour le Club. La réalité, c’est que la ville de Bordeaux met à disposition la Plaine du Haillan pour un prix qui est dérisoire. D’ailleurs, la Chambre Régionale des comptes l’a souligné récemment, qu’on n’était pas du tout au prix qui devrait exister. Quant au stade, c’est un contrat qui a été bâti entre les Girondins de Bordeaux, la ville, et la Métropole, à l’époque d’Alain Juppé. Le Club, à l’époque, était tout à fait satisfait. Donc ce n’est pas parce que Monsieur Lopez ne sait pas gérer un club qu’il faut s’en prendre aux autres ».
Demande t-il le départ de Gérard Lopez ?
« Je souhaite que le club revienne au plus haut niveau. Avec ou sans Monsieur Lopez, on s’en fiche un peu. C’est vrai que ces trois dernières années il n’a pas montré un engagement sérieux pour le club. Je constate aussi que d’autres clubs qu’il gère, ne sont pas dans une très bonne situation. Donc soit il a envie d’être dans le football, soit il n’a pas envie, mais s’il a envie il faut vraiment qu’il s’en occupe et qu’il arrête de gérer ça par-dessus la jambe ».