Jean Berthelot : « Cela veut peut-être déjà dire quelque chose de ce groupe et de son entraineur »
Sur TV7, le journaliste Jean Berthelot, sera la voix de la chaine pendant les matches des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le match nul face à Poitiers.
« En face, il y avait une équipe qui se connaissait bien, qui avait vécu l’aventure ensemble, car ils étaient montés en National 2… Là, on a à Bordeaux un entraineur qui vient d’arriver, un groupe qui n’avait que trois jours d’entrainement dans les jambes, avec des joueurs qui ne savent toujours pas le temps de jeu qu’ils vont avoir cette saison. Par rapport à ça, ce n’était pas, on va dire, un point inespéré, mais c’était un point qui était très bienvenu pour la progression de ce groupe. Et puis, évidemment, il y les circonstances rocambolesques avec ce but à la dernière minute par le gardien… Ce sont des choses qui peuvent créer un groupe. Je trouve que c’est effectivement un point qui était bienvenu pour les Girondins de Bordeaux, et qu’ils ont été chercher au forceps, ce qui montre une certaine personnalité. Cela veut peut-être déjà dire quelque chose de ce groupe et de son entraineur, Bruno Irles »
En tout cas, c’est une bouffée oxygène de voir enfin du football pour les supporters bordelais.
« Je pense que c’est un vrai soulagement pour les supporters parce qu’ils en ont un peu marre d’entendre parler d’autre chose que du terrain… Ils avaient envie de voir un peu des joueurs jouer au football… C’est ce qu’on a eu samedi. Et puis, c’est vrai qu’il y avait quand même un état d’esprit. On sentait bien que les automatismes n’étaient pas là, qu’ils étaient à court d’entrainement, qu’ils se connaissaient mal, ça, évidemment. Mais quand même, il y avait un état d’état d’esprit, et c’est ce qui leur a sans doute permis d’égaliser. Ça fait forcément un peu plaisir aux supporters des Girondins qui ont bien besoin de plaisir, au regard de ce qu’il se passe depuis quelques mois »