Christophe Dugarry : “Je pense que c’est la grosse chance de Didier Deschamps d’avoir un joueur comme ça. Après, est-ce que les choses vont s’améliorer ou pas ?”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur Didier Deschamps et la relation avec Antoine Griezmann, qui n’est plus la même depuis le dernier Euro. Le sujet était :

    La relation Griezmann – Deschamps est-elle cassée ?

    Je pense que Deschamps a une énorme chance, déjà d’avoir un joueur comme lui. Je parle de ce qu’il a dans les pieds et surtout de ce qu’il a dans la tête. Je pense que Griezmann est un seigneur parce qu’il a amené des couleurs au groupe. Il y a eu le capitanat dans un premier temps, où il a une toute petite réaction vraiment. Il y en aurait eu beaucoup d’autres qui à sa place, l’auraient beaucoup plus mal pris que lui. Puis il y a cet épisode à l’Euro qui est resté en travers de la gorge de Griezmann. Il y a quand même eu des épisodes, même si l’amour a été sincère je pense, de la part de Didier Deschamps pour Griezmann. Je pense que ça a été son vrai leader. Il adorait ce joueur, il lui a fait confiance les yeux fermés, il n’y a aucun problème. Mais il y a eu des moments très difficiles entre les deux. Griezmann ne s’est jamais exprimé. C’est le joueur modèle, c’est le coéquipier modèle. Je trouve qu’il est toujours resté, par rapport à d’autres joueurs qui auraient pu la ramener, très, très calme. Je pense que c’est la grosse chance de Didier Deschamps d’avoir un joueur comme ça. Après, est-ce que les choses vont s’améliorer ou pas ? Je n’en sais rien. Je pense que Griezmann a aussi envie que son équipe soit un petit peu plus orientée vers un jeu, un petit peu plus offensif. Est-ce qu’il y aura cette discussion entre les deux ? Sincèrement et du fond du cœur, je l’espère. Parce que si c’est pour, une nouvelle fois, avoir Griezmann et le trouver dans une position qui ne lui satisfait pas et qui ne lui permet pas de s’épanouir…”  

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)