Christophe Dugarry : « Il y a trop d’inconnues, il y a trop de nébuleuses aujourd’hui dans le management de Didier Deschamps »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur Didier Deschamps et la relation avec Antoine Griezmann, qui n’est plus la même depuis le dernier Euro. Le sujet était :
La relation Griezmann – Deschamps est-elle cassée ?
Il s’est exprimé sur le fait qu’on ne sait même pas où joue Griezmann avec l’Equipe de France aujourd’hui.
« Oui c’est ça, parce que les choses ne sont pas définies. Parce que le style de jeu de Deschamps n’est pas défini, parce qu’on ne sait pas vers où il veut aller. Il y a trop d’inconnues, il y a trop de nébuleuses aujourd’hui dans le management de Didier Deschamps et dans les résultats qui sont venus s’associer à ce management qui est parfois un peu bizarre. On ne comprend plus rien. On ne comprend pas non plus le jeu de l’Equipe de France. »
Puis il est revenu sur le fait qu’au Mondial au Qatar, Antoine Griezmann avait un rôle de milieu de terrain relayeur :
« Il s’est perdu un peu parce qu’il a donné les pouvoirs à Kylian Mbappé aussi. Il y a des choses qui ont fait que Deschamps a un peu perdu le fil et on l’a senti. On l’a senti dans ses changements, dans sa sélection, de rappeler Kanté aussi. Il y a des choses que Deschamps a laissé transparaître et qui n’étaient pas le cas. On le sentait beaucoup plus fort dans ses décisions, sûr de lui. On sentait quelque chose de très fort, une espèce de leadership très naturel, qui a quand même été remis en question sur ces derniers mois, sur ces derniers matchs. On a senti entre le coach et les joueurs quelque chose qui était un peu bizarre sur le terrain. »
Retranscription Girondins4Ever