Julien Bée : “On vit l’enfer et pourtant, il se passe quelque chose d’extraordinaire dans ce premier match de National 2”
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent donc en National 2.
“On s’était quittés en Ligue 2 et deux mois et demi plus tard on se réveille si je puis dire, même si c’est un cauchemar qu’on a vécu, avec notre club en National 2. Ce club a d’ailleurs joué son premier match en National 2 le week-end dernier, avec la réception à huis-clos, au Stade Sainte-Germaine, du club de Poitiers, le Stade Poitevin. C’est vrai que dans notre marasme qu’on vit du côté des Girondins, on a vécu quelque chose d’extraordinaire avec cette égalisation à la toute fin du temps additionnel, sur un but de la tête de notre gardien Lassana Diabaté. Il y avait l’accueil des Ultras juste avant, en dehors du stade, avec le bus. C’était digne d’une équipe de Ligue 1 voire de Ligue 2, qui arrivait dans son stade. Et il y a eu ce but assez incroyable de notre gardien. Comme quoi ce club est quand même particulier, il n’est pas comme les autres. On vit l’enfer et pourtant, il se passe quelque chose d’extraordinaire dans ce premier match de National 2 de notre club.”
Puis il est de nouveau revenu sur la rencontre face au Stade Poitevin (1-1) :
“C’était un match à huis-clos, un match sous tension c’est vrai. C’est un nul qui lance la saison. C’est vrai que si on nous avait dit ça il y a encore quelques semaines, on ne l’aurait pas cru. Pourtant il fallait se mettre tout de suite dans ce match parce qu’il était déjà important pour la National 2, pour notre futur, pour le futur du club. Ces joueurs-là se sont donnés. On ne connaît pas encore cette équipe, on ne connaît pas encore tous les joueurs qui la composent même si certains étaient déjà là. Je pense au capitaine Driss Trichard qui était dans ce groupe. Malhory Noc est également passé par les Girondins de Bordeaux, et d’autres qui étaient là. Mais c’est vrai entre guillemets, qu’en tant qu’équipe première, beaucoup de joueurs ne sont pas connus. Ils ont été lancés dans le grand bain, après trois jours d’entraînements.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :