Laurent Marti : “Je suis malheureux de ce qui s’est passé pour les Girondins, et un peu agacé aussi”
Pendant de nombreuses semaines, et alors que le Girondins de Bordeaux chutaient inlassablement, perdant leur statut professionnel et donc, selon SBA, l’exploitant du Matmut Atlantique, leur statut de club résident, certaines voix ont pris la parole pour se demander si l’Union Bordeaux Bègles n’allait pas s’installer à Bordeaux-Lac. Questionné dans Sud Ouest, Laurent Marti, le Président de l’UBB, a expliqué qu’il n’avait reçu aucune pression pour que son club joue dans ce stade.
“Rien du tout, absolument rien. À un moment donné, je me suis même inquiété du silence qui régnait autour de ce sujet (sourire). Comme l’an dernier, on jouera un match au Matmut face à Toulouse (fin mars). J’espère que les Girondins pourront retourner jouer dans leur stade. Je suis malheureux de ce qui s’est passé pour eux, et un peu agacé aussi. Je ne comprends pas cette descente aux enfers. Elle est violente et trop rapide”.
Et ce serait un peu enlever une partie de l’âme de l’UBB désormais de les sortir du Stade Chaban Delmas, tant celui-ci leur réussit et est devenu leur maison. D’ailleurs, le public s’y plait, avec 17000 abonnés cette saison. Est-ce que Bordeaux est une vraie ville de rugby ?
“Elle l’a toujours été, tout en étant une ville de foot. Il y a la place pour les deux. Derrière notre finale de Top 14, l’élan de solidarité autour de l’UBB s’est traduit par une augmentation de 50 % des abonnements de particuliers. Et nous pouvons compter sur une centaine de nouveaux partenaires. Dans le contexte économique du moment, c’est assez fabuleux”.