Christine Bost (Métropole) : “Si au prochain match les Girondins ne réintègrent pas le Matmut, il y aura faute”
Après de premiers propos de la Présidente de la Métropole concernant la situation des Girondins de Bordeaux notamment vis à vis du stade Matmut Atlantique, en voici d’autres de Christine Bost, via France 3 Nouvelle Aquitaine, plus précis sur les démarches légales.
“À l’heure qu’il est, je ne sais pas où vont jouer les Girondins. Je souhaite qu’ils puissent jouer au Matmut. C’est leur lieu de résidence. La métropole a signifié au gestionnaire du stade de faire en sorte que les Girondins jouent au Matmut. Nos juristes considèrent que la perte du statut professionnel ne casse pas le contrat entre la société Stade Bordeaux Atlantique (SBA) et les Girondins. Si au prochain match, les Girondins ne réintègrent pas le Matmut, il y aura faute. Le contrat n’aura pas été respecté. La SBA n’a pas été déficitaire. Ce qui est important c’est que les Girondins n’aient pas dans leurs frais, de coûts liés à leur loyer”.
Puis, via France Bleu Gironde, la Présidente de la Métropole précise sur la notion de “club résident”.
“Jouer au Matmut fait partie du cadre des Girondins de Bordeaux, c’est leur lieu de résidence. La Métropole a mis en demeure le gestionnaire du stade de faire en sorte que les Girondins jouent au Matmut. Ça fait partie de nos conventions, il est valable pour un club résident. Tant que la Métropole ne délibère pas pour déqualifier les Girondins de leur statut de résident il n’est pas destitué”.