Nicolas Paolorsi : “Il y a des joueurs qui étaient en Ligue 2, qui étaient de mauvais joueurs de Ligue 2 l’an passé et qui étaient à 30 000 euros par mois”

    Dans Moscato Show sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent aujourd’hui dans le championnat de National 2. Son président Gérard Lopez est largement pointé du doigt dans ce marasme. Le consultant Pierre Dorian réagit :

    Après, ça ne vient pas que de Gérard Lopez, il faut quand même le rappeler. Souvenez-vous en 2018, M6 décide de vendre le club. Nicolas De Tavernost vend à un fonds d’investissement américain, qui a fait vivre le club au-dessus de ses moyens. Ils ont fait des dépenses faramineuses qui ne correspondaient pas aux moyens des Girondins. Ça part de là.”

    Ce à quoi Nicolas Paolorsi répond :

    C’est la conséquence de nombreuses années de mauvaise gestion. Ce n’est pas que Gérard Lopez. Malgré tout, Gérard Lopez quand il récupère le club, il le rachète aux américains pour pas grand-chose, l’effectif est en Ligue 1. Il fait venir douze ou quatorze joueurs. Il y a des dettes structurelles c’est sûr. Mais il descend sportivement en Ligue 2 après avoir notamment fait des choix catastrophiques au niveau du mercato. Il a offert des contrats à des joueurs, quand t’es les Girondins de Bordeaux… Laurent Koscielny avait un contrat… Ce sont les américains qui avaient signé ça mais du coup ils n’ont pas essayé de sortir ces joueurs-là. Il y avait des contrats qui étaient signés, c’était incroyable, je peux vous l’assurer ! Là, il y a des joueurs qui étaient en Ligue 2, qui étaient de mauvais joueurs de Ligue 2 l’an passé et qui étaient à 30 000 euros par mois. Et ça, ce ne sont pas les américains, c’est Gérard Lopez ! Si le club vaut zéro aujourd’hui ? Ah bah oui ! Tu n’as aucune valeur marchande, tu n’as pas d’actifs. On ne sait pas vraiment si Gérard Lopez va rester pour durer, et dans un projet à moyen terme, ou s’il n’y a pas un repreneur qui va arriver. Il ne va pas revendre pour très cher.”  

    Retranscription Girondins4Ever