Laurent Brun : « Ce match était historique »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le fait que pour son premier match de la saison des Girondins de Bordeaux face à Poitiers, il y eut un huis clos. L’occasion pour lui de parler des supporters bordelais.

    « Il faut arrêter de se taper dessus ou de s’invectiver. Ils ne seront peut-être jamais amis les membres du Sud et du Nord, ce n’est pas grave. Il faut faire corps. Au-delà de la qualité des joueurs qui est surement là et qui va s’exprimer, ainsi que des nouveaux joueurs qui vont arriver, mais aussi la qualité des coaches, du staff… Franchement, si vous avez 3-4000 personnes à chaque match, je peux vous dire que la force des Girondins de Bordeaux va aussi être là… On ne peut plus se permettre de… Le huis clos, c’est à cause des supporters pour ce cas précis, s’il n’y avait pas eu tous ces problèmes il n’y aurait pas eu de huis clos pour ce match. La force des Girondins de Bordeaux, comme l’a été aussi celle de Strasbourg à l’époque, est le fait qu’il y ait beaucoup de spectateurs au stade. Les Glasgow Rangers aussi. Je peux vous dire que quand vous arrivez face à une équipe qui draine plusieurs milliers de spectateurs, en National 2, ça ne court pas les rues. Je peux vous dire que les adversaires, même si ce sont des joueurs qui ont été élevés sportivement dans les centres de formation, ça peut jouer. Mais ce match était historique »

    Ah oui ?

    « C’était le premier match depuis 1937 avec le statut amateur. C’est un match historique. Il faut qu’il soit fondateur. Et puis le fait que Lassina Diabaté, c’est tout un symbole que ce soit un Diabaté. C’est l’apothéose d’un match incroyable. Un Diabaté en chasse un autre ».

    Retranscription Girondins4Ever