Benoît Trémoulinas : « C’est un concours de charisme, de personnalité, de celui qui enfume le plus l’autre, qui vend du rêve… C’est de la politique »
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé par rapport à la situation actuelle à la Ligue de football. Les élections approchent et Vincent Labrune est opposé à Cyril Linette. Le sujet était le suivant :
Pourquoi un programme ne sert à rien ?
« Si je ne suis pas frappé de l’absence des mots “joueurs” ou “football” dans ces élections ? Ça ne me choque pas puisqu’en fait, Monsieur Linette et Monsieur Labrune doivent convaincre 17 personnes. Sur les 17 personnes, il n’y a pas de joueurs, il n’y a pas d’entraîneurs… Il y a des présidents de clubs mais ça s’arrête là. Forcément, les joueurs ne sont pas écoutés, ni entendus. Aujourd’hui ça ne me surprend pas puisque c’est comme ça. Si j’étais au courant quand j’étais joueur ? Absolument pas ! C’est pour ça que là on en parle, et moi en tant qu’ancien joueur on n’en parlait absolument pas. Mais pour moi c’est de la politique en fait. C’est tout simplement de la politique parce qu’on l’a bien vu. Monsieur Linette, dans son interview, dit ‘il faudrait améliorer ci…’ mais il n’y a aucune solution. Monsieur Labrune n’a aucune solution. Donc qu’est-ce qu’ils font ? C’est un concours de charisme, de personnalité, de celui qui enfume le plus l’autre, qui vend du rêve… C’est de la politique. Je trouve qu’on le découvre encore plus aujourd’hui avec le fait d’arme de Cyril Linette qui arrive sur le tard, à une semaine de l’élection. Tout le monde du football, que ce soit les joueurs ou les entraîneurs, on ne connaît rien sur tout cela. Donc pour moi ce n’est que de la politique. »
Retranscription Girondins4Ever