Loïc Duroselle (SBA) : « La mise en demeure de la Métropole ? On est très serein et confortable »
Dans La Tribune, et des suites de la sortie médiatique de la Présidente de la Métropole, Christine Bost, le président de SBA, Loïc Duroselle, a expliqué l’impact sur sa société de la perte du statut professionnel des Girondins de Bordeaux. « La perte des Girondins au niveau Ligue 1 ou Ligue 2 entraîne la perte de valeur d’une partie importante de nos revenus, notamment les partenariats ou le naming. En résumé, ce que l’on pouvait vendre précédemment ne vaut plus grand chose… ».
Puis il répondit à Christine Bost et à la Métropole, qui a mis en demeure SBA.
« Nous sommes très serein et confortable. Le contrat prévoit que le club résident est l’équipe masculine professionnelle des Girondins de Bordeaux qui n’existe plus. Le retour du FCGB devra se faire avec un contrat adapté au niveau amateur et avec des garanties de paiement qui nous rassurent, après l’ardoise laissée par l’équipe actuelle la saison dernière (autour de 100000 euros). Nous sommes prêts à discuter d’un loyer très bas, voire même à zéro. »
Seulement, il y a des coûts techniques d’organisation des matches des Girondins au Matmut. Ceux-ci seraient compris entre 50000 à 150000 euros par match en fonction de la jauge retenue. Christine Bost, elle, a évoqué le tarif de 75000€ lors de sa conférence de presse de rentrée, tout en assurant au niveau du loyer que « dans le cadre de leur redressement judiciaire, l’important c’est que les Girondins n’aient pas les frais de loyers dans leur budget 2024/2025 et qu’ils puissent jouer au Matmut Atlantique pour générer des recettes de billetterie. Nous ferons en sorte que ce soit le cas ».