[Anniversaire] Un ancien des Girondins célèbre ses 59 ans ce 6 Septembre

    Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’un ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux : Laurent Lassagne. Lilian célèbre ses 59 ans. L’occasion de retracer leurs parcours au club, notamment grâce à Girondins Rétro. A noter que Guy Mourgaud aurait également fêté son anniversaire.

    Laurent Lassagne

    • Laurent Lassagne, latéral gauche, au club entre 1982 et 1988, 59 matchs et 1 but

    Découvrant le football dans le petit club girondins de Chambéry, Laurent Lassagne rejoignit le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Il franchit toutes les étapes et, à l’image d’un Alain Roche, réussit à intégrer l’effectif professionnel. Au milieu de stars du ballon rond, il disputa son premier match en D1 en août 1984. Aimé Jacquet le titularisa plusieurs fois sur le côté gauche de la défense faisant monter l’habituel titulaire à ce poste, Thierry Tusseau, au milieu de terrain.

    Le titre de 1985 fut celui auquel il prit une part la plus importante (11 matches). En 1985-1986, il joua 18 matches mais étant sur le banc lors de la finale de la Coupe de France, remportée contre Marseille. Même s’il fut convoqué (sans jouer) chez les Espoirs en octobre 1986, il connut deux dernières saisons en marine et blanc très décevantes, ne prenant part qu’à très peu de matches.

    En manque de temps de jeu, il quitta les Girondins en 1988 et signa à Lyon.

    Guy Mourgaud

    • Guy Mourgaud (06/09/1947-19/05/2019), gardien, au club entre 1966 et 1968, 2 matchs et 2 buts encaissés 

    Gardien de but venu de Charente, Guy Mourgaud fut présenté comme le successeur de Christian Montes dans les buts des Girondins. Mais au final, il ne disputa que deux rencontres en Première division lors de la saison 1967-1968. Qualifié de “grand espoir de Bordeaux” par Football Magazine, le supplément mensuel de France-Football, il ne confirma jamais ses bonnes prédispositions. Aussi il fréquenta le plus souvent le CFA avec l’équipe réserve, jouant souvent à tour de rôle avec Bernard Michelena.

    Après un passage à Angoulême, il se consacra à son activité professionnelle de kinésithérapeute. Il continua néanmoins à jouer dans les cages de l’AS Saint-Médard-en-Jalles.