Laurent Brun : « Encore une fois, il va falloir être indulgent. Ces joueurs sont venus, et heureusement qu’ils sont là, sinon il n’y a plus de Girondins de Bordeaux »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux ont eu du mal dans le secteur offensif face au Stade Poitevin (1-1).

    « C’est le plus difficile le côté offensif. Encore une fois, il va falloir être indulgent. Ces joueurs sont venus, et heureusement qu’ils sont là, sinon il n’y a plus de Girondins de Bordeaux. Que je n’entende pas que ces joueurs sont venus pour l’argent, non, pas ceux-là. Ils sont vraiment venus pour le challenge, leur challenge personnel aussi certainement, la fierté de porter ce maillot pour ceux qui l’avaient déjà porté, la fierté de le porter pour ceux qui ne l’avaient jamais porté. D’un point de vue offensif, oui, on a vu des mauvais choix, très peu de joueurs en vue car les ballons ne sont pas arrivés, mais Poitiers jouait très regroupé défensivement. Le paradoxe c’est que c’est Michaël Nilor qui a marqué, et qui a joué aux Girondins pendant des années. Ils ont joué le contre en étant très regroupés défensivement tout le match. En seconde période, ils ont très peu dépassé la ligne médiane. Effectivement, c’était un peu compliqué pour Bordeaux de jouer offensivement. La possibilité c’était sur les coups de pied arrêtés et hormis le dernier qui a permis au gardien de marquer, franchement ils n’ont pas été bien joués et exécutés, notamment les coups-francs. Mais c’est compliqué en trois jours de les travailler… Il faut que le coach construise un collectif et bâtisse un vrai groupe. Il faut être indulgent. C’est vrai qu’on ne s’est pas régalé offensivement, mais il faut être indulgent. Yanis Merdji aussi n’était pas forcément très en vue, il faut trouver ses marques, évacuer la pression et faire abstraction de ce qui se passe dans les coulisses. Mais je suis quand même assez satisfait de ce qu’ont montré ces joueurs-là ».

    Retranscription Girondins4Ever