Laurent Brun : « L’état d’esprit peut aussi se conforter en fonction du lieu dans lequel vous jouez à domicile »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux pouvaient uniquement baser la réussite de leur saison sur leur état d’esprit.
« C’est la base en tout cas, c’est le socle en dur. L’état d’esprit peut aussi se conforter en fonction du lieu dans lequel vous jouez à domicile. Si vous avez au Matmut les banderoles, les chants, les cris, les tifos, ça peut très vite aussi souder les joueurs, et leur montrer qu’ils sont investis d’une mission urgente. Ils savent qu’on ne rigole pas dans la situation actuelle des Girondins, mais ils seront investis, habités par quelque chose d’autre, donc l’état d’esprit sera de toute façon le socle : le respect des valeurs, du maillot, du scapulaire ».
Donc l’état d’esprit, oui, évidemment, mais il ne faudra pas que ça si on veut un peu plus qu’un maintien en National 2.
« Il faudra aussi de la qualité. De la qualité humaine, ça, je pense qu’il n’y a pas de problème. De la qualité footballistique, tactique… A eux de l’acquérir, de la peaufiner, et de la mettre en place pour que Bordeaux puisse retrouver assez rapidement son rang, même si ça prendra du temps ».