Laurent Brun : “Il y a une âme encore”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a confirmé qu’il était positif pour la suite de la saison des Girondins de Bordeaux, notamment en ce qui concerne le sportif.

    « Sur le terrain oui, ça me rend optimiste. Il va falloir régler le problème financier et administratif du club. Ça, ça ne me rend pas très optimiste. Mais si on parle d’un point de vue purement sportif, oui. Il y a une âme encore. Et ça c’est bien. On dit que les grands clubs ne meurent jamais… On ne sait pas ce qui peut se passer, mais sur le terrain et dans le groupe de ces hommes-là… La personne qui ramasse les ballons… J’ai vu une âme, et ça m’a fait plaisir »

    A t-il un peu plus de joie que ces dernières semaines ?

    « Oui, parce que ça a été dur. Quand vos confrères de presse de Bretagne, de Paris, du Sud, ne vous chambrent même plus sur les résultats de votre équipe, là vous prenez conscience qu’il y a un truc… C’est-à-dire qu’en fait ils vous respectent tellement, et la situation est tellement grave et tellement sur le déclin… Vous vous dites que mecs ont du respect, et ça va jusqu’à ne même plus vous chambrer… Je ne suis pas le dernier à chambrer, et déjà en 2018-2019 il n’y avait plus de chambrage chez les collègues… Déjà, les gens commençaient à prendre conscience que ça n’allait pas dans ce club… Ça a été la descente aux enfers. On dit que ce n’est que du foot, mais non, ce n’est pas que du foot, ça touche à autre chose. Il y a des familles dans la peine, des gens qui ont été licenciés, des gens qui ne sont pas payés, des gens qui ont fait des dépressions, des tentatives de suicide… On n’est pas que dans le football. Et d’avoir subi et vécu ça, ça fait mal. Là, on aura eu cette petite parenthèse samedi avec ces garçons qui ont joué avec leurs moyens du moment. Ce contexte était difficile, et ils ont quand même relevé le challenge sur ce match, les coaches aussi. Ils ont foi en ce qu’ils font, et ça me fait plaisir. Peut-être qu’on se contente de peu, mais ça me fait plaisir ».

    Retranscription Girondins4Ever