Sofian Valla : « Je crois beaucoup au destin. Si je n’ai pas pu signer là-bas, c’est qu’il y avait des raisons »
Dans Ouest-France, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sofian Valla, s’est remémoré son arrivée aux Girondins de Bordeaux et plus spécifiquement au centre de formation, pour arriver à être capitaine de la réserve.
« Quand ils m’ont approché, je me demandais si c’était réel. La première année a été compliquée tant c’était usant, mentalement et physiquement, d’évoluer dans une telle équipe. La deuxième saison a été un régal. J’ai déroulé en terminant meilleur buteur de la réserve et le club a voulu me prolonger pour une troisième saison. J’étais alors capitaine de la réserve ».
Puis, il se souvint d’un moment moins drôle, et le fait de ne pas le conserver, et donc de ne pas lui proposer un contrat professionnel au terme de sa formation.
« J’effectue une quatrième saison aux Girondins et, à 22 ans, le club décide de ne pas me garder. Patrick Battiston, le coach de la réserve, m’avait dit qu’il avait totalement confiance en moi. C’est une phrase qui me marque encore aujourd’hui. Je crois beaucoup au destin. Si je n’ai pas pu signer là-bas, c’est qu’il y avait des raisons. Ça fait douze saisons que je joue en N2 et ça reste une statistique énorme. Je suis fier de pouvoir le dire ! ».