Communiqué des Girondins Socios. “Nous sommes en relation avec les pouvoirs publics et un investisseur privé pour former une SCIC”

C’était aussi une des possibilité du mouvement des Girondins Socios, puisque les féminines des Girondins de Bordeaux font partie intégrante du Club. L’association, qui a récolté plus de 200000€ en quelques jours, semble à pied d’œuvre pour tenter de sauver la section féminine du Club, et l’a fait savoir par le biais d’un communiqué.

[ COMMUNIQUÉ] À la suite de l’annonce de la DNCG mentionnant l’exclusion de l’équipe Féminine du FC Girondins de Bordeaux de tous les championnats nationaux, nous étudions les différentes possibilités pour sauver la section féminine du club. Aucune équipe ne sera laissée au bord de la route sans que nous tentions par tous les moyens de la sauver. Le FC Girondins de Bordeaux n’est pas seulement un club de football mais un patrimoine avec des valeurs familiales.

Nous sommes en relation avec les pouvoirs publics et un investisseur privé pour former une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif). Si cela se concrétise, nous vous communiquerons tous les détails du plan de sauvetage afin que vous (les socios) ayez les éléments pour voter.

AINTENANT PLUS QUE JAMAIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!”.

Ainsi, cela pourrait être la première mission de l’association, qui devra cependant, si tout se déroule bien, la valider par le biais d’un vote de ses Socios.

Il faudra agir vite car les délais sont désormais très court, le premier match de la saison des féminines des Girondins étant dans une semaine.