Johan Micoud : « Deschamps, à chaque fois que tu lui parles de style de jeu, il te dit ‘non mais on gagne’. Ça ne suffit pas ! Donc si tu ne gagnes pas, merci et au revoir ! »

    Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé suite à la défaite de l’Equipe de France face à l’Italie (1-3), à l’occasion de la Ligue des Nations. Le cas du sélectionneur Didier Deschamps a notamment été évoqué. Le sujet était le suivant :

    Les Bleus viennent-ils de basculer dans la crise ?

    « Celui qui est en place, c’est celui qui décide ! Sinon il faut un mec au dessus de toi, qui soit solide. Là, celui qui décide, c’est celui qui est sur le banc de l’Equipe de France. Et on continuera… Ca ira jusqu’à ce que lui décide de partir, et ça s’arrêtera. […] C’est comme à la Ligue, ce sont des arrangements entre amis. Si Diallo et Deschamps ne sont pas aussi amis ? Ah d’accord… Ils se détestent alors… (ironique) C’est pour ça qu’il l’a assuré, qu’il l’a maintenu le lendemain de l’Euro et qu’il continue à aller dans son sens… Ça fait douze ans qu’il a gagné la même chose que les autres sélectionneurs. Donc si tu me dis que c’est que le résultat, à un moment donné si ce n’est que le résultat, merci et au revoir ! Deschamps, à chaque fois que tu lui parles de style de jeu, il te dit ‘non mais on gagne’. Ça ne suffit pas ! Donc si tu ne gagnes pas, merci et au revoir ! La seule fois où il y a eu des émotions, c’est quand tu as été Champion du Monde, mais parce que tu as été Champion du Monde. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport