[J4] Les Tops de Girondins4Ever après Dinan-Léhon – Bordeaux : Adrien Louveau confirme son dernier match
Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 7 Septembre 2024 à 18H00 la 4ème journée de National 2 Groupe B. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Dinan-Léhon. Les bordelais s’inclinent 2-1. Malick Seck va réduire le score à la 94ème, sur un centre de Jean Grillot.
L’occasion pour nous de délivrer les TOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :
Les TOPS
Adrien Louveau : Toujours positionné devant la défense, l’ex lensois a encore réalisé une belle prestation. On le sent en jambes mais c’est somme toute logique puisqu’il avait fait la préparation et le début de championnat avec son ancien club. Plutôt à l’aise dans ce poste de sentinelle, il pourrait bien resté en place durant la saison, même quand des milieux seront arrivés. Il sert de point d’appui pour sa défense et n’hésite pas à participer au jeu dans l’axe. Techniquement c’est plutôt juste et il se montre précieux dans la récupération des ballons adverses. Face aux bretons, il a gratté pas mal de balles. Il a confirmé son bon match face au Stade Poitevin la semaine passée.
L’entrée de Malick Seck : L’attaquant sénégalais a profité du peu de ballons pour se montrer dangereux. Son entrée est gagnante puisqu’il réduira la marque à la 94ème, sur un centre de Jean Grillot. Mais une réduction du score trop tardive. Le point positif est qu’il a débloqué son compteur but. Mentalement ça va lui faire du bien car il avait peiné la semaine dernière.
Même s’ils ne sont pas des TOPS sur ce matchs nous pouvons citer les prestations de ces joueurs :
Nathanaël Bai : Titularisé une nouvelle fois dans le couloir droit, il a montré des choses intéressantes. Il est moins monté que lors du match face à Poitiers. Sa première période n’est pas si mal puis il a un peu disparu au fil du second acte. Malgré tout, c’est plutôt encourageant.
Driss Trichard : Le latéral gauche avait rendu son brassard de capitaine pour le confier à Cédric Yambéré. Dans son couloir gauche, il a été un peu plus gêné que face aux poitevins. De fait, on l’a moins vu monter et apporter le surnombre devant. Néanmoins, son match n’est pas si mauvais que ça et il reste intéressant dans ses appels et ses projections vers l’avant.
Nous connaissons tous le contexte de ce début de saison et de la situation des Girondins de Bordeaux. Un effectif à construire au dernier moment, le manque de préparation physique et de matchs amicaux d’avant-saison. Le fait que les automatismes ne soient pas encore là. Pour toutes ces raisons, nous attendrons encore quelques temps pour désigner des éventuels FLOPS lors des matchs. Nous ne sommes pas là pour taper sur la tête des joueurs, mais pour les encourager à démarrer cette saison du mieux qu’ils le pourront. Allez Bordeaux !