Lassana Diabaté : « Peu importe la division, les Girondins de Bordeaux auront toujours la même valeur »
Pour So Foot, le gardien des Girondins de Bordeaux, Lassana Diabaté, qui n’a aucune certitude sur son statut même s’il est venu en Gironde « vraiment pour jouer », a confié qu’il était devenu supporter du Club au Scapulaire depuis petit. Il s’exprima sur le fait qu’aujourd’hui, le FCGB évolue en National 2.
« Ça montre que j’arrive dans un contexte particulier, mais après peu importe la division, les Girondins de Bordeaux auront toujours la même valeur. Que ce soit Ligue 1, Ligue 2, National, National 2… Quand j’étais plus jeune, je regardais le club jouer, j’avais même assisté à la finale de Coupe de France en 2013. Porter ce maillot aujourd’hui, ça me fait quand même quelque chose. Je sais où j’arrive, je sais où je mets les pieds, je sais ce que je représente aussi ».
Puis il raconta comment lui est venue cette passion pour les Girondins.
« Dans ma première année de foot, j’étais à l’US Créteil, dans ma ville natale, et il y avait un match de Coupe de France entre Créteil et Bordeaux. On peut dire que c’est de là que ça a un peu commencé. Créteil avait perdu aux tirs au but, mais j’avais eu un peu ce truc là envers les Girondins. Ensuite, j’ai continué à suivre le club. Tout le monde sait que le club n’est pas à sa place. C’est un grand club historique du football français qui doit retrouver les sommets, je ne dirais pas au plus vite, mais avec une bonne reconstruction. Ça met une petite pression car on sait que l’objectif n’est pas donné à tout le monde, mais c’est quelque chose qui me donne beaucoup de courage et qui me permet aussi de me reconstruire ».