François Ciliento (Girondins Socios) : « Je ne pense pas que ce soit un incompétent, je pense qu’il n’en a rien à faire des Girondins »

    L’un des membres fondateurs de Girondins Socios, François Ciliento, qui est avocat à Bordeaux, a été questionné dans Ouest-France, notamment sur l’éventualité de travailler avec Gérard Lopez. Est-ce qu’il s’agit de quelque chose de possible ?

    « Non, absolument pas. Son bilan sportif est catastrophique avec la descente en Ligue 2 et son bilan financier est encore pire avec la rétrogradation en N2. Donc on n’a pas envie de travailler avec des gens comme ça. Je ne pense pas que ce soit un incompétent, je pense qu’il n’en a rien à faire des Girondins ».

    Alors, dans ce cas, quel serait le meilleur scénario pour lui ?

    « Il faudrait que l’on ait clôturé notre business plan pour venir à la table des négociations avec un partenaire financier afin de racheter les parts de Lopez. Mais il y a racheter et racheter. Aujourd’hui, c’est 110 millions d’euros et je ne sais pas qui peut imaginer mettre ça dans un club de National 2. L’idéal serait de diviser par deux le prix des créances de Lopez, l’autorisation d’un mandataire liquidateur, et qu’il s’en aille en demandant seulement 10 millions d’euros ».