Johan Micoud : « Au Real Madrid, il a une attitude complètement différente. Il est en phase de séduction donc il va être sympa avec tout le monde »
Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé suite à a conférence de presse de Kylian Mbappé et avant le match entre la France et l’Italie. Le sujet était le suivant :
France – Italie : Est-ce un match pour réenchanter le public français ?
« Est-ce qu’il fallait s’attendre à un jeu à l’espagnole ? Non. Mais on a eu par moments des matchs de l’Equipe de France qui ont emporté le public avec eux donc on espérait au moins avoir ça, par rapport à ce qu’il s’est passé pendant l’Euro. C’était un échec offensif mais c’était un échec tout court pour moi. Et je suis très surpris de la non réponse de Kylian Mbappé sur cette question-là. C’était une possibilité de dire ‘oui, on va essayer de repartir de l’avant, prendre un autre départ’. Je ne vois pas ce qu’il a envie de dire en fait. Si je m’attendais à cette réponse ? C’est cette non réponse qui me surprend en fait. Il ne se pose même pas cette question. »
Puis il a été question du fait que Kylian Mbappé est plutôt souriant en conf au Real Madrid, et beaucoup moins en Equipe de France.
« Ça montre le personnage… Je trouve que ça montre le personnage. Ça donne un aspect sur sa personnalité. C’est-à-dire qu’il arrive en Equipe de France, il n’a plus rien à prouver entre guillemets. Il arrive, il est là, c’est le patron de l’équipe, donc ‘je viens, je fais et voilà’. Là, au Real Madrid, il a une attitude complètement différente. Il est en phase de séduction donc il va être sympa avec tout le monde. Il va faire la bise à tout le monde, il va sourire tout le temps. Il va aller à toutes les conférences de presse, il va être super joyeux etc. Puis à un moment donné, peut-être que je me trompe, d’ici un an on verra peut-être la même attitude qu’il a eu sur la fin au PSG. Donc ça montre un peu le caractère de la personne. Il y a quand même quelque chose de choquant dans son truc. Il dit qu’il a le respect pour son maillot, du coq et de ce que ça représente… Et en gros, les autres il s’en fout ! Mais pour moi, il ne parle pas aux journalistes, il parle aux supporters (dans ses déclarations). »
Retranscription Girondins4Ever