Julien Bée : “Plutôt que de s’employer à remettre le club à flot financièrement, il l’a plombé plus qu’autre chose. C’est ça, sa grosse erreur”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent donc en National 2. Il a notamment été question de la lettre de Gérard Lopez.

    Pour moi il y a deux grosses erreurs qui ont été faites. Il s’en excuse à demi-mot. Mais pour moi la grosse erreur, outre de n’avoir nommé un président délégué, c’est que lorsqu’il reprend le club… On sait que Bordeaux a des problèmes financiers, on sait que Bordeaux a des trous importants à combler. Plutôt que de s’employer à remettre le club à flot financièrement, il l’a plombé plus qu’autre chose. C’est ça, sa grosse erreur. Être allé chercher Petkovic, être allé chercher des joueurs qui ont vraiment bafoué l’institution, et payés très, très cher. On peut parler ensuite des salaires qui ont été donnés jusqu’en Ligue 2 la saison dernière. Ça a été une énorme erreur de gestion financière de la part de Gérard Lopez, alors que lorsqu’il a récupéré le club, oui on aurait juste joué le maintien pendant deux ou trois ans. Mais il fallait essayer de remettre le club financièrement à flot. C’est la chose qu’il aurait dû faire en premier, sa priorité, et il ne l’a jamais fait, il ne l’a jamais tenté. Pourquoi ? Parce que dès qu’il est arrivé, il a sorti les dollars et les euros en disant ‘on va prendre Petkovic’ et il a fait d’énormes erreurs à ce moment-là. Il n’a pas comblé le trou, il l’a accentué au contraire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport