Ludovic Obraniak : « Où est passé cet homme qui nous faisait clouer le bec ? Je le sens démotivé, il n’est plus concerné »

    Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la défaite de l’Equipe de France face à l’Italie (3-1), à l’occasion de la Ligue des Nations. Il a notamment été question de la prestation très moyenne de Kylian Mbappé. L’ancien milieu lui a attribué la note de 3/10.

    « On peut tout accepter, on peut tout comprendre. Il est passé un petit peu au travers ces dernières semaines avec le Paris-Saint-Germain. Il a dit lors d’une interview qu’il avait fait évoluer son corps. On peut le voir, il a changé en termes de masse musculaire. Il a quand même pris de la masse, apparemment pour joueur numéro neuf. Qu’il ait un temps d’adaptation, que ce rôle-là ne lui aille pas comme un gant tout de suite, pourquoi pas. Mais où est passé le compétiteur Mbappé ? Celui qui nous disait ‘tu ne me parles pas d’âge’, qui n’était pas content de ses triplés… Où est passé cet homme qui nous faisait clouer le bec ? Je le sens démotivé, il n’est plus concerné. […] Numéro neuf, c’est un rôle qui est totalement ingrat. Tu n’as pas la culture et la science de ce qu’est un numéro neuf. Gardien et neuf, ce sont vraiment des postes spécifiques et des postes à part. Tu sens que cette intuition, ce côté bestial dans la surface de réparation n’est pas encore totalement là. On va peut-être lui laisser aussi un peu de temps pour s’adapter. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever