Florent Toniutti : « Les féminines, ça peut être l’occasion de mettre le pied dedans en sauvant immédiatement une section qui en a absolument besoin »

    @Girondins Socios

    Comme vous le savez, la première « mission » de Girondins Socios pourrait être de participer à la survie de la section féminine des Girondins de Bordeaux. « Nous sommes en relation avec les pouvoirs publics et un investisseur privé pour former une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif). Si cela se concrétise, nous vous communiquerons tous les détails du plan de sauvetage afin que vous (les socios) ayez les éléments pour voter », précisait l’association.

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste tactique Florent Toniutti, s’est exprimé sur cette initiative, qui arrive finalement plus vite que prévue.

    « Je ne pense pas qu’ils vont trop vite. La section féminine, du coup, crée un besoin immédiat d’un apport possible et d’une prise de fonctions. Ils peuvent très vite rentrer dans le concret. A priori, ils ont muri leur projet depuis quelques mois ou années. Les féminines, ça peut être l’occasion de mettre le pied dedans en sauvant immédiatement une section qui en a absolument besoin, depuis que Sphera s’est retiré. Ça peut être l’occasion donc de rentrer. C’est en urgence certes, mais il y a un vrai besoin. Je n’ai pas encore eu l’opportunité d’adhérer parce que je n’en avais tout simplement pas les moyens ces derniers temps (rires), mais c’est quelque chose que je suis de près. Et s’ils devaient rentrer dans un endroit comme la section féminine, je pense que cela pourrait être un bon galop d’essai qui aurait des conséquences immédiates ».

    Retranscription Girondins4Ever