Denis Popović : “Je continue à dire que c’est un bon entraîneur, un perfectionniste, mais il n’est pas parfait”

    .(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Denis Popović, l’ex-capitaine de Celje, s’est exprimé dans Nogomania sur l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, qui a souhaité son départ cet été. Il évoqua le retour de l’ex-coach bordelais en Slovénie. A t-il changé ?

    “Le résultat dicte l’ambiance. Je pense que Riera n’est pas habitué à perdre autant de matches d’affilée et qu’il a transmis sa nervosité aux joueurs. Je continue à dire que c’est un bon entraîneur, un perfectionniste, mais il n’est pas parfait. Nous faisons tous des erreurs. Damir Krznar a préparé l’équipe à sa façon de jouer et pendant qu’il était à Celje, il n’y a eu pratiquement aucune blessure. Riera a changé le système et la façon de jouer, nous avons joué tous les trois jours et les blessures sont apparues. Ce n’est pas vrai que nous n’étions pas prêts. Le chaos ? Ce n’est pas vrai non plus ! L’ambiance était positive, tout comme je dois admettre qu’elle l’était lors du premier mandat de Riera. Quand Riera est parti l’année dernière et que Krznar est arrivé, savez-vous ce qu’il nous a dit ? Les gars, nous n’allons pas changer grand-chose parce que les choses fonctionnent. Il a ajouté de nouvelles choses au fil du temps, mais tout cela a bu de l’eau, nous étions des champions. Le mérite en revient à Damir Krznar, mais en partie à Riera, qui n’a fait que poser les fondations”.

    Puis il répondit aux accusations comme quoi Albert Riera ne respecterait pas suffisamment Celje et le football slovène.

    “Où que je sois, je respectais le pays, la culture des gens, je voulais apprendre la langue dès que possible. J’étais un invité. Lorsqu’un étranger vient nous rendre visite, j’attends de lui qu’il nous respecte tous. Si vous me demandez ce qu’est Riera et ce qu’est le respect… Il dit que c’est pour Celje qu’il travaille le mieux. Peut-être qu’il pense vraiment que c’est la seule solution. Quand Riera est arrivé, il cherchait à gagner du temps, parce qu’il y avait toujours un match en cours. Maintenant que l’équipe nationale est en pause, il en a enfin, il est de retour”.