Christophe Dugarry : « Toutes les louanges qu’on lui a fait, ça a été tellement loin qu’il a fini par y croire et il ne touche plus terre »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur la défaite de l’Equipe de France face à l’Italie (1-3), à l’occasion de la Ligue des Nations. Il a notamment été question de Kylian Mbappé et de son attitude. Le sujet était le suivant :

    Mbappé accusé d’avoir un problème d’attitude

    « […] Toutes les louanges qu’on lui a fait, ça a été tellement loin qu’il a fini par y croire et il ne touche plus terre. Sincèrement, je trouve que cette déclaration me fait peur. Sincèrement elle me fait peur, mais elle se comprend aussi. Quand tu as ton sélectionneur, qui est le premier à dire et à t’expliquer que si les supporters ne sont pas contents ils n’ont qu’à changer de chaîne, forcément ton capitaine prend le relais en disant ‘ce que vous pensez, j’en ai rien à foutre !’ Aujourd’hui tu es dans une ambiance de l’Equipe de France, avec un président de la fédé qui est extraordinaire… On va bien finir par l’entendre Monsieur Diallo… Alors lui il a tout réglé, il a réglé tous les problèmes… Il a tout mis sous le tapis et tout va bien. Tout est en train d’imploser, tout est en train d’exploser, les analyses et les réflexions des uns, des autres… Un coup Mbappé, un coup Deschamps, un coup Griezmann… C’est un bazar incroyable mais tout va bien ! Et Deschamps nous explique une nouvelle fois que rien ne va changer. C’est-à-dire que là, on part sur six matchs. Il avait prévu sur cette Ligue des Nations, de faire tourner l’effectif et de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Donc il va rester dans cette logique. Rien ne va, tout est en train de partir en saucisse et il ne veut rien changer. Tout va très bien, ce n’est pas grave. Continuons comme ça, on va continuer à se régaler. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)