Christophe Dugarry : « Il n’y a plus cette exigence du haut niveau. Les joueurs rentrent dans une espèce de routine, on s’ennuie et ça va continuer »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur le coup de gueule de Pascal Dupraz dans une autre émission de RMC. Il dénonce un délit de sale gueule envers Didier Deschamps.
« A un moment ou un autre, il faut arrêter. On a perdu l’exigence du foot, on a perdu l’exigence du jeu. Quand tu fais une demi-finale de Championnat d’Europe, c’est l’objectif de ton président. Deux victoires en six matchs ! Vous voulez parler des résultats, parlons des résultats ! Deux victoires… On a perdu cette exigence du beau jeu, du plaisir, de se régaler en regardant un match de football. Dupraz, c’est ce dont il doit parler ! Il nous parle de quoi ? Que de gagner et de perdre ? Mais il n’y a pas que ça qui est important. Il faut qu’il se pose devant son canapé lui aussi. C’est ça que je n’arrive pas à comprendre. Même le président de la fédé doit être dans cette vision. Il doit expliquer ce que c’est. C’est pour ça qu’il doit parler à Deschamps. L’exigence du haut niveau qu’ont perdu les joueurs. Ils ont perdu cette exigence-là aussi. Ça rejaillit sur tout le monde. Quand tu es éliminé en demi-finale et que le lendemain tu confirmes ton sélectionneur, c’est inadmissible ! Les joueurs se disent quoi ? On a fait une demi-finale, c’est déjà très bien, tout le monde est content. On a gagné deux matchs sur six, on était à côté de la plaque, tout le monde s’est ennuyé mais ce n’est pas grave. Et on continue comme ça ! Après il n’y a plus cette exigence du haut niveau. Les joueurs rentrent dans une espèce de routine, on s’ennuie et ça va continuer. »
Retranscription Girondins4Ever