[J5] Le corps arbitral pour Bordeaux – Bourges
Comme à chaque rencontre, le corps arbitral a été dévoilé. Cette fois-ci, ce sera pour la cinquième journée de National 2, lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Bourges. C’est Alexis Guillon qui sera l’arbitre principal de ce match. Il est âgé de 29 ans.
Le corps arbitral
- Arbitre centre : ALEXIS GUILLON
- Arbitre assistant 1 : PAUL HERGAULT
- Arbitre assistant 2 : JEREMIE CHATELLIER
- Délégué principal : BERANGERE SUCHARYNA
- Observateur principal : DANIEL FEUILLADE
Cet arbitre cumule 21 matches de National 2 et 43 matches de National 3. Cette saison, il arbitra deux matches dont un du groupe B. C’était la rencontre entre Blois et Granville (2-1). Il y a eu deux cartons jaunes dans la rencontre. La deuxième rencontre opposait Cannes à Rumilly-Vallières (2-2). Il avait distribué quatre cartons jaunes.
Lors d’une interview il y a quelques mois, Régis Champet, ancien arbitre de Ligue 2, a évoqué Alexis Guillon :
« Alexis a eu un parcours plus difficile que certains jeunes de l’arbitrage d’aujourd’hui. Il a dû faire ses armes au niveau départemental et régional, durant plusieurs saisons , là où il a pu appréhender la véritable difficulté de la mission arbitrale. Sa force repose sur des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne ,véritable socle de l’arbitrage moderne. Ensuite une lecture du jeu avant-gardiste qui lui permet d’être un véritable partenaire du jeu donnant une totale liberté au spectacle . Souvent je qualifie son arbitrage à l’anglaise ! Enfin, il est doté d’une grande intelligence et réflexion sur ses décisions qui lui permettent de gérer, prévoir, discerner et, si besoin, sanctionner. Pour finir, c’est un garçon besogneux qui sait où il va, prend du recul et qui a su rester humble. Je lui souhaite et lui prédis un bel avenir. »