Christophe Lassalle : « C’est malheureusement la locomotive de la région qui disparait, toute la Nouvelle Aquitaine va être pénalisée »

    Sur Radio MérignacChristophe Lassalle, vice-président du SAM FOOT, a livré son ressenti sur la situation actuelle du club voisin, les Girondins de Bordeaux.

    « C’est le cas de beaucoup de clubs, mais j’ai d’abord une pensée particulière pour tous les salariés des Girondins, qui font face à une situation pas facile, et qui pour certains risquent d’être licenciés. Je pense aussi aux éducateurs qui se retrouvent sans emploi demain. C’est une grosse structure avec beaucoup de personnel présent ».

    Puis, il évoqua le sportif.

    « C’est malheureusement la locomotive de la région qui disparait. C’est d’abord ça que je regrette parce que derrière les Girondins c’est tout une multitudes d’autres clubs qui sont dans le train, et qui s’inspirent des Girondins pour la suite. C’est d’abord ça, le fait que les Girondins disparaissent du monde professionnel, qui fait que derrière toute la Nouvelle Aquitaine va être pénalisée ».

    Puis le dirigeant confia qu’il avait accueilli des joueurs du centre de formation des Girondins, laissés sur le carreau.

    « On a fait l’effort d’accueillir quelques joueurs des Girondins de Bordeaux qui ne voulaient pas partir loin à cause du contexte familial. On en a récupérés quelques-uns, notamment en U17 nationaux. Mais aujourd’hui, nos groupes sont complets partout, même s’il peut toujours y avoir l’exception qui confirme la règle ».

    Retranscription Girondins4Ever