Benoît Trémoulinas : « Peu importe que ce soit Marouane Chamakh, Yoann Gourcuff ou d’autres, il rentrait dedans tout le monde si personne ne se mettait le cul par terre lors des matchs »
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, est revenu sur la défaite de l’Equipe de France face à l’Italie (1-3). Il a été question du rôle de Kylian Mbappé en tant que capitaine.
« Il n’y a pas ce discours de leader, il n’y a plus ce mec irréprochable sur le terrain, comme doit l’être un capitaine. J’ai connu des capitaines dans mes divers clubs , je peux vous dire que sur le terrain, eux montraient l’exemple. Il fallait suivre derrière. Aux Girondins de Bordeaux j’ai connu Alou Diarra. Ce n’était peut-être pas le meilleur techniquement mais je peux vous dire que sur le terrain, ce qu’il montrait, on était obligés de suivre. Si on ne le faisait pas, peu importe que ce soit Marouane Chamakh, Yoann Gourcuff ou d’autres, il rentrait dedans tout le monde si personne ne se mettait le cul par terre lors des matchs. Donc je trouve que c’est intéressant que Mike Maignan le fasse. C’est un cadre, c’est devenu un cadre Mike Maignan parce que plusieurs fois, même à l’Euro, on peut lui dire merci. Merci à Mike Maignan parce que je ne pense pas qu’on aurait été jusqu’en demi-finale. Il a le cran de le faire. Forcément, il n’a peut-être pas le même palmarès qu’un Kylian Mbappé ou qu’un Antoine Griezmann, mais on n’a pas besoin de ça pour aussi devenir un cadre et peut-être un deuxième ou un troisième capitaine. Ce qu’on attend aujourd’hui, c’est un Kylian Mbappé irréprochable avec un bon état d’esprit surtout. Il a le droit de rater des matchs mais j’ai envie de le voir courir, j’ai envie de le voir défendre. J’ai envie de le voir parler à ses coéquipiers pour essayer de changer les choses. »
Retranscription Girondins4Ever