Le reste des infos autour des Girondins (Mangas en Russie, Maldini parle d’Adli, Pochettino sélectionneur, Owona part des Girondins…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Ricardo Mangas file en Russie !
Ricardo Mangas change de pays. Passé par les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2021/2022, et cette année catastrophique, le latéral gauche portugais était retourné à Boavista. Un an plus tard il signait au Vitoria Guimaraes. Après une saison correcte, il ne fera donc pas une deuxième au club. En effet, il vient de s’engager au Spartak Moscou en Russie. Un nouveau défi dans un club réputé du championnat.
Voir cette publication sur Instagram
Paolo Maldini parle de Yacine Adli
L’ancien joueur et manager de l’AC Milan Paolo Maldini, s’est exprimé sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, prêté par le Milan à la Fiorentina, avec option d’achat.
« Adli est un joueur qui a trouvé peu de temps de jeu l’année dernière mais c’est un élément qui peut apporter beaucoup, surtout parce qu’il a une grande vision du jeu. Je crois que c’est un footballeur de haut niveau ».
Mauricio Pochettino sélectionneur
L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Mauricio Pochettino, a été nommé sélectionneur de l’équipe masculine des Etats-Unis, a annoncé mardi la Fédération américaine.
« Mauricio est un gagnant en série qui a une profonde passion pour le développement des joueurs et une capacité avérée à construire des équipes cohérentes et compétitives », a déclaré Matt Crocker, le directeur sportif de la Fédération américaine, avant de poursuivre : « Ses résultats parlent d’eux-mêmes et je suis convaincu qu’il est le meilleur choix pour exploiter l’immense potentiel de notre talentueuse équipe ».
Puis, c’est l’ancien coach de Chelsea qui donna son ressenti.
« Je vois un groupe plein de talent et de potentiel, et ensemble, nous allons construire quelque chose de spécial dont toute la nation pourra être fière »
Elijah Owona annonce son départ
C’était attendu, mais Elijah Owona a officialisé son départ des Girondins de Bordeaux.
« Aujourd’hui, après 9 ans de passion, de hauts, de bas, et de nombreux souvenirs inoubliables, il est temps pour moi de dire au revoir à ce club, le club dans lequel tout a commencé pour moi..
Je tenais à remercier tous les coachs, et salariés du club qui m’ont accompagné ou que j’ai croisés au fil des années, m’aidant à leur manière à progresser. Sans oublier mes coéquipiers avec qui j’ai partagé ces nombreuses années leurs souhaitant à tous le meilleur quel qu’il soit.
Quant au club je suis sûr qu’il retrouvera la place qu’il mérite c’est qu’une question de temps…
Merci pour tout ».
Voir cette publication sur Instagram