Cédric Yambéré : « J’avais d’autres possibilités, et en plus j’étais sous contrat. Mais l’amour a fait que je suis revenu »
Sur TV7, le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, a répondu à la question de savoir si c’était pour lui une « obligation » de revenir au FCGB au vu des circonstances.
« Bien sûr. Dès qu’il y a eu la possibilité… C’est mon amour pour Bordeaux. Avant d’avoir pu jouer pour ce club, j’en étais un supporter, je venais au stade, à Chaban Delmas… Puis j’ai eu l’occasion de jouer sous ces couleurs-là. J’ai fait entre guillemets le tour du monde, et maintenant de pouvoir les aider, ça a direct fait tilt… j’ai dit oui, il n’y a pas de souci, je viens pour apporter mon savoir-faire sur le terrain et mon expérience aussi, afin de la partager avec mes coéquipiers »
A t-il vu des changements au Haillan depuis son départ ?
« Il y avait beaucoup de souvenirs, et il y a aussi des gens qui travaillent dans le club qui sont toujours présents. De les revoir, ça m’a fait énormément plaisir. Après, il y a des choses qui ont changé, oui. Le centre d’entrainement des pros, il y a une petite extension. On va dire que ce charme est toujours là. J’avais hâte de commencer à m’entrainer, de découvrir mes coéquipiers. J’espère qu’ils ont hâte aussi de me découvrir. Il n’y a pas grand-chose qui a changé si ce n’est cette extension »
C’est en tout cas une fierté de reporter le maillot.
« C’est vrai que j’avais d’autres possibilités, et en plus j’étais sous contrat. Comme je l’ai dit, j’étais heureux là-bas aussi… Mais encore une fois, l’amour a fait que je suis revenu, et je donnerai mon maximum sur le terrain pour les Girondins de Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever
Cédric Yambéré est de retour, avec l’amour du maillot et ses valeurs