Johan Micoud : « C’est assez logique qu’il soit sifflé. Ça me rassure même un peu par rapport à ce que je pense du football »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à la Belgique.

    « Le résultat contre la Belgique soulage. Après, il n’y avait pas l’Espagne en face. Je pense que ça soulage l’ensemble de l’Equipe de France et du staff. C’était assez pesant l’atmosphère autour d’eux. Les résultats n’étaient pas là en plus de la manière donc forcément il y avait une vraie pression. Et avec tous ces changements et remaniements, je pense que l’état d’esprit était là. Il y a eu beaucoup d’erreurs techniques mais je trouve qu’il y a eu plutôt de bonnes choses, face à une Belgique qui a joué un quart d’heure. Donc c’est plutôt une soirée positive ».

    Puis, il évoqua les sifflets venant du public, dirigés vers Didier Deschamps.

    « Si je comprends le ras le bol envers Didier Deschamps et les sifflets ? Oui. Ça me rassure même un peu par rapport à ce que je pense du football. En fait, le football doit amener des émotions, et pas uniquement des résultats. Des émotions aussi. Et en plus, après l’Euro, il y a eu les Jeux Olympiques et Paralympiques, ce qui a amené énormément d’émotion aux gens. Par rapport aux résultats qu’il a pu avoir, ce qui a pu être fait pendant ces événements-là, cela fait un contraste avec ce que l’on a vécu pendant l’Euro. Je trouve que c’est assez logique qu’il soit sifflé. Pas par rapport à la longévité ou autre chose, mais par rapport à ce qu’on a vécu pendant l’Euro, avec trop peu d’émotions ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Alexey Filippov / Sputnik – Photo by Icon Sport