Julien Bée : “Notre section féminine vit des heures compliquées. Cette section qui, depuis l’arrivée de Gérard Lopez, a été complètement mise de côté”

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la section féminine des Girondins de Bordeaux, qui vient d’être exclue de toutes compétitions nationales par la DNCG. Les investisseurs anglais de Sphera Partners se sont retirés.

    Notre section féminine vit des heures compliquées. Cette section qui, depuis l’arrivée de Gérard Lopez , a été complètement mise de côté il faut le dire. Elle a fait ce qu’elle a pu la saison dernière et qui malheureusement, sportivement est descendue en deuxième division féminine. Et là, on apprend que Gérard Lopez, avec tous les problèmes déjà liés au club du côté masculin, a décidé de se séparer de la section féminine. On a vu que ça a déjà été le cas dans d’autres clubs français, notamment à Lyon, qui avait vendu sa section féminine. Gérard Lopez a pris le parti de vendre la section pour un euro symbolique, à Sphera Partners, le groupe d’investisseurs anglais, qui souhaitait s’investir dans cette section. Apparemment c’est un groupe d’investisseurs qui se bat pour le foot féminin et pour le développement du foot féminin. Malheureusement la DNCG n’a pas validé et a décidé d’exclure les féminines de toutes compétitions nationales. Dans la foulée, Sphera Partner a annoncé dans un communiqué, qu’ils se retiraient des négociations. Elles n’étaient en fait, pas terminées donc la vente n’était officiellement faite. Les filles tombent bien bas elles aussi malheureusement, encore plus bas même que la section masculine. C’est terrible ce qui arrive aux filles parce qu’encore une fois, elles ont été délaissées sous l’ère Gérard Lopez. Même pour la vente, il y a quelque chose qui se passe et qui ne fonctionne pas. C’est terrible.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)