Julien Bée : « C’est vrai qu’il faut les sauver parce que c’était devenue une équipe qui a compté dans le paysage du football français féminin »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la section féminine des Girondins de Bordeaux, qui vient d’être exclue de toutes compétitions nationales par la DNCG. Les investisseurs anglais de Sphera Partners se sont retirés. Certains essayent de sauver la section avant qu’il ne soit trop tard.
« Ils sont en train de s’organiser, la Mairie notamment. Girondins Socios également, est en train de s’organiser autour d’une éventuelle reprise de la section féminine. Ce sont les dernières infos qui nous remontent. Cette section, non elle n’est pas abandonnée. Il y a des tierces personnes, des tierces associations aussi. Peut-être des tierces investisseurs qui arriveraient pour essayer de sauver cette section. Il y a encore un petit peu de temps je crois, pour faire l’appel devant la DNCG, qui a, on le rappelle, décidé d’exclure de toutes compétitions nationales, les féminines des Girondins de Bordeaux. C’est vrai qu’il faut les sauver parce que c’était devenue une équipe qui a compté dans le paysage du football français féminin. Il y a eu une qualification notamment pour la Ligue des Champions. Je me souviens qu’elles avaient été jouer contre Wolfsbourg. C’était quelque chose d’assez exceptionnel donc il y avait un vrai fleuron qui était en train de naître. C’est vrai que depuis l’arrivée de Gérard Lopez, elles ont été totalement abandonnées dans cette section féminine. Il faut la sauver. Il faut que Girondins Socios, la Mairie, les investisseurs locaux, arrivent au chevet de la section féminine parce qu’il y a quelque chose à faire avec cette équipe. On pense notamment à tous ceux qui ont aidé à ce que ce club et cette section féminine se développent. Jérôme Dauba a beaucoup fait. Il a été entraîneur de cette équipe et qui devait notamment l’être en deuxième division cette saison. On va attendre. Il y aura sûrement un appel mais il faut qu’il y ait une mobilisation importante pour sauver cette section féminine. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :