Pierre Hurmic : « J’en veux aux Girondins et à SBA »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux ne joueront pas encore au Matmut Atlantique ce week-end face à Bourges.

    « Je l’espère qu’ils rejoueront au Matmut, et j’ajouterai même le plus rapidement possible… Je regrette que les discussions en cours entre les Girondins et le gestionnaire du stade, la société SBA, n’aient pu aboutir. Je ne suis pas partie prenante à la discussion, mais je peux vous dire que je me suis efforcé d’essayer de fluidifier les relations entre ces deux protagonistes. Et je regrette très sincèrement, et je leur en veux un peu pour tout dire, qu’ils n’aient pas réussi à se mettre d’accord pour que le prochain match puisse avoir lieu au Matmut Atlantique comme cela était impatiemment attendu par tout le monde, et par moi-même »

    Le maire de Bordeaux en veut aux deux.

    « Oui, je leur en veux, aux Girondins et à SBA, ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur des problèmes qui ne sont pas de nature technique. Je m’étais assuré depuis quelques jours que sur le plan technique, SBA pouvait parfaitement recevoir les Girondins. La seule chose, c’est de se mettre d’accord sur un modèle économique et financier. Et je regrette qu’ils ne se soient pas mis d’accord encore aujourd’hui, au moins pour le match de samedi prochain. Après, je sais qu’il y a aussi des problèmes juridiques qui sont à trancher, qui ne vont pas se faire en un claquement de doigts, mais dans les jours et semaines qui viennent. Seulement, en attendant, il faut trouver une solution pour permettre à cette équipe des Girondins de jouer, de faire de la billetterie, d’avoir des rentrées financières. On ne peut pas se satisfaire de n’avoir que des matches à huis clos à Sainte-Germaine. Ce n’est pas une situation durable »

    Retranscription Girondins4Ever