Florent Toniutti : « Je suis assez pessimiste sur le fait que la personne en charge de la reconstruction soit la même qui ait coulé le club »

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste tactique Florent Toniutti, a donné son ressenti sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, de manière générale.

    « Personnellement, en tant que suiveur du club, je me sens pris en otage par le fait que Gérard Lopez reste président et que tout le monde semble enclin à ce qu’il reste – chez ceux qui prennent les décisions – pour éviter une liquidation judiciaire. Maintenant, en 2021 des gens ne voulaient pas ce redressement judiciaire et la Ligue 2, donc ils ont fait venir Gérard Lopez. Aujourd’hui ils ne veulent pas la liquidation judiciaire, voilà… On verra où ça finit, mais je suis assez pessimiste sur le fait que la personne en charge de la reconstruction soit la même qui ait coulé le club. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner ».

    Et que pense t-il de la lettre ouverte de Gérard Lopez ?

    « Ce n’est clairement pas un message pour dire qu’il va partir. Après, les nouveaux partenaires, il devait déjà en avoir en janvier dernier… On ne les a jamais vus. Il y a eu des discussions a priori, mais à partir du moment où rien ne se conclut… Je suis assez curieux de voir qui sont ces nouveaux partenaires, qui vont arriver pour l’accompagner, puisque je pense que Gérard Lopez va rester majoritaire malgré tout. Donc qui va accepter d’accompagner quelqu’un qui a coulé le club, et qui l’a mis là où il est aujourd’hui… Là aussi, j’attends de voir les personnes apparaitre ».

    Retranscription Girondins4Ever