Florent Toniutti : « J’aurais préféré que ce soit un Bruno Irles qui remplace David Guion la saison dernière plutôt qu’Albert Riera… »

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste tactique Florent Toniutti, a confirmé qu’il faudrait attendre une dizaine de journées pour pouvoir réellement juger les Girondins de Bordeaux de cette saison.

    « Bruno Irles, j’ai des a priori plutôt positifs sur lui, et j’aurais préféré que ce soit un Bruno Irles qui remplace David Guion la saison dernière plutôt qu’Albert Riera… En tout cas, c’est un profil qui me paraissait plus prêt pour la Ligue 2 tout de suite. Mais non, je n’ai pas d’a priori négatifs sur lui, et je pense qu’il est capable de faire quelque chose avec cet effectif. Maintenant, cela va prendre quelques matches, et peut-être pas un ou deux. Peut-être qu’il faudra attendre début novembre pour commencer à voir ce que veut mettre en place Bruno Irles, notamment avec ballon. Le problème, c’est que quand on joue la montée, et qu’il n’y a qu’une seule place pour monter, il ne faut pas non plus perdre trop de temps. Même si en National 2, il y a quand même rarement des équipes qui survolent le championnat, et que ça reste assez serré souvent dans le haut du tableau… Mais il ne va pas falloir avoir trop de retard à l’allumage si on veut vraiment jouer la montée et viser la National 1 l’année prochaine ».

    En attendant un effectif complet, il faut limiter la casse.

    « Je pense que c’est ça. On verra le comportement de l’équipe face à Bourges. Mais après, je pense que Bruno Irles rentre dans tous les matches pour les gagner, parce qu’on est Bordeaux, et il s’agit d’avoir un statut et d’en être à la hauteur. Mais d’un autre côté aussi, Bordeaux va être l’équipe à taper dans cette poule. C’est quelque chose que Bordeaux va devoir porter toute la saison, et cela ne va pas être simple à porter ».

    Retranscription Girondins4Ever