Johan Micoud : « S’ils prennent ça, s’ils acceptent ça, c’est qu’il y a peut-être d’autres trucs, plus que du copinage et aller boire des coups »

    Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé suite à a réélection de Vincent Labrune à la tété de la Ligue de Football Professionnel. Le sujet était le suivant :

    La victoire par K.O. de Vincent Labrune est-elle dérangeante ?

    « Ce serait intéressant si on a un président de club, de lui poser la question pour savoir déjà pour qui il a voté, et en même temps pour quelles raisons il a voté pour lui. On est en train de dire des choses et de donner un bilan plutôt négatif, même très négatif selon moi, vu de l’extérieur. Mais eux, pourquoi ils ont voté pour lui ? Ce serait intéressant d’avoir des vrais arguments. S’ils ont voté pour le plus compétent et le plus sérieux ? Ce n’est pas audible de notre part, d’entendre ça par rapport aux présidents. Après, c’est leur sauce, tant pis pour eux. Les conséquences, ce sont eux qui vont les assumer plus tard. […] Ce qui est surprenant c’est qu’il y a des clubs qui sont détenus par des propriétaires et des présidents qui sont là. Qu’ils acceptent le contrat de CVC, je peux l’entendre. Par contre, des présidents qui mettent leur argent et qui acceptent ce contrat-là, je n’arrive pas à comprendre. C’est un truc qui me dépasse et je me dis ‘Comment on fait pour accepter un truc qu’on va payer à vie, avec de l’argent que l’on met ?’ Si je fais ça, c’est que j’ai un intérêt quelque part ! C’est où ? S’ils prennent ça, s’ils acceptent ça, c’est qu’il y a peut-être d’autres trucs, plus que du copinage et aller boire des coups. Il y a des histoires avec le Qatar, il y a peut-être des histoires de contrats dans leurs entreprises personnelles, etc… Ça veut dire que c’est assez large comme problème. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport